Notre vignoble

Notre Domaine étant très morcelé, il nous permet d’offrir une carte des vins de Bourgogne extrêmement variée.
La plupart des parcelles sont très pentues et situées sur la commune de POMMARD. Celles-ci sont cultivées peu mécaniquement pour éviter l’érosion, mais suffisamment pour préserver la faune et la flore. De ce fait peu d’engrais chimiques sont utilisés.
Les traitements contre les maladies sont en lutte chimique raisonnée, les traitements préventifs ne sont utilisés uniquement qu’en cas d’épidémie.

SITUATION DES APPELLATIONS DU DOMAINE 

Bourgogne régional
Cette appellation se situe en basse Bourgogne, dite plus familièrement « pleine » dont l’aire de production regroupe tous les villages viticoles.
Cette appellation couvre plus de la moitié de la production de la région.

Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune
Situé au dessus de la côte de Beaune qui s’étend sur un plateau de 400 mètres d’altitude, traversé par des vallées qui façonnent un paysage de collines.
Une vingtaine de communes viticoles y ont installé leur vignoble sur les coteaux les mieux exposés.

Beaune 
Son vignoble est situé en majorité en pente, de ce fait l’appellation a un large classement de ses climats en premier cru.
Les premiers crus s’étalent sur 322 ha, orientés est, sud-est.
Les coteaux sont essentiellement des calcaires bruns, mêlés, d’argiles ou de sables.

Pommard 
Pommard est en position centrale de la côte de Beaune à 5 kms de Beaune, le vignoble est très groupé, il est étagé entre 240 et 380 mètres d’altitude et orienté à l’est ou au sud-est. Il s’étend sur 321 ha dont 122 ha en premier cru. Au milieu de ces coteaux, les sols argilo-calcaire sont bien drainés grâce à un cailloutis de débris rocheux. En haut du vignoble, on trouve des marnes de l’oxfordien (période du jurassique), des sols bruns calciques et bruns calcaire.

Saint-Romain 
Ce village se situe à environ 10 kms de POMMARD au nord-ouest.
Les vignes sont exposées sud, sud-est et nord, nord-est ; situées entre 280 et 400 mètres d’altitude. Les sols sont marneux et calcaire avec des bans argileux.